Covid-19 — Consultation sans frais à distance (vidéo ou téléphone) ou en personne (dans le respect des règles sanitaires), selon votre préférence. — Prenez rendez-vous.

Le syndic : Un expert en finances personnelles avant tout

Le mot syndic fait peur, et avant de venir nous consulter, bien souvent les gens attendent de se retrouver dans une impasse. Pourquoi? Parce qu’ils pensent qu’on ne va voir un syndic que lorsque sa situation est désespérée. Pourtant, un syndic peut vous éviter beaucoup de stress s’il est consulté plus tôt. 

 

Des experts en finances personnelles à votre service

Les syndics autorisés en insolvabilité sont des professionnels formés en finances et certains bureaux, comme le nôtre, ont également développé une expertise en finances personnelles. Nous pouvons donc non seulement vous conseiller sur la proposition de consommateur et la faillite, deux options que seuls les syndics sont autorisés par la loi à effectuer, mais aussi vous aider à explorer d’autres options comme le réaménagement de votre budget, le dépôt volontaire et la consolidation de dettes.

Le budget préliminaire: le point de départ

Un syndic, c’est davantage un expert en solutions à l’endettement. En effet, grâce à notre longue expérience, nous vous aiderons à vous y retrouver dans les complexités des finances personnelles. Par exemple, nous maîtrisons parfaitement l’art de préparer ce que nous appelons un « budget préliminaire ». Celui-ci vous permettra de calculer vos dépenses fixes et d’avoir un aperçu de ce que devraient représenter vos dépenses variables (nourriture, vêtements, argent de poche). Puisque nous préparons chaque année des budgets pour des milliers de clients, nous sommes en mesure de bien estimer ces dépenses en nous basant sur ce que nous observons habituellement sur le terrain. Ensuite, nous vous expliquerons comment effectuer le suivi de vos dépenses réelles et adapter votre budget à votre situation personnelle..

Se renseigner est la meilleure façon de prendre des décisions éclairées, d’obtenir des réponses à toutes vos questions et de savoir quelles sont les options qui s’offrent à vous si votre santé financière vous inquiète. N’hésitez donc pas à faire appel à nous: c’est gratuit et la rencontre peut se faire à distance ou en personne (dans le respect des règles sanitaires).