Covid-19 — Consultation à distance ou en personne dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique. — Prenez rendez-vous.

Les étudiants

Que vous soyez actuellement un étudiant ou que vous ayez accumulé des dettes lors de vos études, des règles spéciales pourraient s’appliquer à vous.

Nous pouvons vous aider

Parfois, les études sont un investissement qui mènent à de bons emplois.  Mais parfois, le diplôme convoité s’avère impossible à obtenir ou encore il se trouve dans un domaine où les emplois ne sont pas au rendez-vous. 

Les dettes accumulées pendant les études peuvent être de trois ordres: un prêt étudiant géré par le Gouvernement du Québec, une marge de crédit étudiante accordée par une institution financière dans certains domaines d’études dits “prometteurs” (ex: médecine, ingénieur, droit, etc.) et des dettes personnelles (marge et cartes de crédit, prêt auto et personnel, etc.). Chacune de ces catégories a des règles bien précises lorsqu’on parle de difficultés financières et de réorganisation financière.

Solutions possibles

Dans certaines circonstances, elles pourront être incluses dans une proposition ou une faillite.  

Nos conseillers débuteront par une analyse financière détaillée de votre situation, répondront à vos questions et pourront vous donner des conseils sur les solutions qui s’offrent à vous selon le type de dettes que vous avez.

Plus vite vous aurez l’heure juste sur vos droits, vos obligations et les solutions qui s’offrent à vous, meilleures seront vos chances de vous en sortir.

NOUVEAU

Découvrez des exemples de cas vécus

Il n’y a pas de profil type pour ceux qui vivent des problèmes d’endettement. Découvrez l’histoire de gens comme vous et voyez comment ils s’en sont sortis.

Voir nos histoires vécues

Faites votre bilan de santé financière

En seulement quelques questions, obtenez des solutions possible en fonction de votre profil. C’est simple et 100 % confidentiel.

Faites votre bilan