Covid-19 — Consultation sans frais à distance (vidéo ou téléphone) ou en personne (dans le respect des règles sanitaires), selon votre préférence. — Prenez rendez-vous.

Comprendre les dettes

Plusieurs types de dettes peuvent causer du surendettement au fil du temps si elles sont mal comprises et gérées. Apprenez-en plus sur chacune d’entre elles afin de maintenir votre équilibre financier.

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous avons des dettes et, jusqu’à un certain point, c’est normal. Une partie de celles-ci peuvent être notre hypothèque ou notre prêt auto et elles sont souvent des incontournables. Par contre, d’autres types de dettes, tels que des impôts impayés ou des cartes de crédit, appartiennent à une autre catégorie et peuvent rapidement créer un déséquilibre dans votre budget et occasionner bien des ennuis. C’est pourquoi, il est toujours préférable de régler ses dettes ou du moins, de les avoir sous contrôle. Voici les différents types de dettes et des conseils pour éviter qu’elles vous entraînent dans la spirale de l’endettement.

NOUVEAU

Découvrez des exemples de cas vécus

Il n’y a pas de profil type pour ceux qui vivent des problèmes d’endettement. Découvrez l’histoire de gens comme vous et voyez comment ils s’en sont sortis.

Voir nos histoires vécues

Faites votre bilan de santé financière

En seulement quelques questions, obtenez des solutions possible en fonction de votre profil. C’est simple et 100 % confidentiel.

Faites votre bilan