Covid-19 — Consultation à distance ou en personne dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique. — Prenez rendez-vous.

Diagnostic rapide

Cet outil estime votre excédent ou déficit budgétaire en tenant compte du seuil de faibles revenus d'une famille typique selon Statistiques Canada, de certaines dépenses particulières et du coût de vos dettes actuelles.

Vos informations sont confidentielles : les données ne sont pas conservées sur ce site.

Votre environnement familial

1
2
3
4
5
6
+

Revenus mensuels

Dépenses mensuelles

Dettes

Les champs ne sont pas correctement complétés.

Vos résultats

Selon les seuils de faibles revenus de Statistiques Canada, vous avez un surplus budgétaire mensuel de:

{{ numberWithComma(difference) }}$

Bravo! Vous semblez avoir vos finances bien en mains.

Nous vous conseillons maintenant de compléter le budget en ligne afin de déterminer avec plus de précisions vos dépenses et besoins personnels. L'excédent budgétaire peut vous permettre de vous constituer un fonds d'urgence, à planifier un projet personnel telle une rénovation ou de l'épargne pour la retraite.

Selon les seuils de faibles revenus de Statistiques Canada, vous avez un surplus budgétaire mensuel de:

{{ numberWithComma(difference) }}$

C’est une bonne nouvelle, mais attention, votre marge de manœuvre est faible!

  • Nous vous conseillons de compléter le budget en ligne afin de déterminer avec plus de précisions vos dépenses et besoins personnels
  • Si le surplus léger se confirme, vous devriez être prudent, car un simple imprévu risque de compromettre votre équilibre budgétaire.

Selon les seuils de faibles revenus de Statistiques Canada, vous avez un déficit budgétaire mensuel de:


{{ numberWithComma(difference) }}$

Attention! Bien que votre déficit mensuel soit faible, il constitue tout de même une menace potentielle s'il devait se répéter de mois en mois.

Nous vous encourageons fortement à compléter le budget en ligne afin de déterminer votre déficit réel. Si votre déficit se confirme, prenez rapidement des décisions pour réduire vos dépenses, car il peut devenir un problème à long terme.

Selon les seuils de faibles revenus de Statistiques Canada, vous avez un déficit budgétaire mensuel de:

{{ numberWithComma(difference) }}$

Attention! Un déficit budgétaire qui se répète mois après mois signifie que vous êtes alors pris dans la spirale de l’endettement.

  • Nous vous conseillons fortement de compléter le budget en ligne afin de déterminer avec plus de précisions vos dépenses et besoins personnels
  • Plan de remboursement: Vous devez établir un plan de remboursement de vos dettes en commençant par celles qui ont le plus haut taux d'intérêt.
  • Consultez un professionnel afin d'analyser les solutions qui s'offrent à vous pour reprendre le dessus sur vos finances. La première consultation est gratuite. Prenez rendez-vous maintenant
Quoi faire pour prendre la situation en main?

Il est important d’établir rapidement un plan pour reprendre le contrôle de votre situation financière et pour réduire votre niveau d’endettement afin d’éviter de vous retrouver dans une situation de surendettement.

Prochaines étapes

Vous pouvez conserver ce diagnostic rapide pour vous ou pour le partager plus à l’un de nos conseillers.


La meilleure façon d’obtenir une solution sur mesure pour votre situation et de discuter de celle-ci avec un de nos conseillers.

La première consultation est gratuite.

Prenez un rendez-vous sur www.jeanfortin.ca ou appelez-nous au 1-877-LIBERTÉ

Imprimer
Exporter en PDF