Négociation avec les créanciers

Voyez comme négocier avec ses créanciers représente, dans certains cas, une solution à vos problèmes d’endettement.

 Négocier avec ses créanciers demeure dans certains cas une solution envisageable. Cette négociation doit cependant être entreprise dès qu’apparaissent les premiers signes de difficultés car plusieurs créanciers refuseront quelques accommodements que ce soit si vous avez négligé trop longtemps le paiement de vos dettes ou de vos obligations.

La base de l’entente est en fonction d’un budget réaliste et une entente que vous pourrez respecter. Dans l’éventualité où les créanciers refuseraient cette entente, vous aurez tout intérêt à considérer un processus plus formel comme la proposition de consommateur élaborée et négociée par un syndic. Règle générale, les créanciers préfèrent de beaucoup s’entendre avec un client plutôt que de recevoir un avis de faillite.

Je tenais à vous remercier de votre accueil chaleureux et de votre gentillesse débordante. Le temps et l’attention que vous m’avez consacrés ont été grandement appréciés. À la façon dont j’ai été reçue, j’ai compris que j’avais à faire à des professionnels et, si besoin est, il me fera plaisir de vous recommander. Je ne puis qu’avoir des éloges pour une entreprise aussi vivante que la vôtre.

Manon, Montréal