Covid-19 — Consultation à distance ou en personne dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique. — Prenez rendez-vous.

Les retraités

L’arrivée d’une retraite bien méritée peut amener son lot de surprises si on arrive à cette étape avec des dettes.

Nous pouvons vous aider

En effet, il n’est pas rare que les gens arrivent à la retraite et qu’ils ont un montant à rembourser sur leur hypothèque ou sur des dettes personnelles.  Au Québec, les personnes de 65 ans et plus représentent plus d’un dossier sur 8 et ils formaient, avant la pandémie, le seul groupe d’âge dont le nombre de dossiers d’insolvabilité est en hausse. En l’absence de fonds de pension, les personnes âgées doivent très souvent avoir un recours à un emploi à temps partiel afin de joindre les deux bouts.

Solutions possibles

Bien souvent, si les dettes personnelles (cartes de crédit, marge de crédit, prêt personnel, etc.) sont relativement faibles et qu’il ne reste qu’une hypothèque à terminer de payer, les gens opteront pour un emploi à temps partiel, si la santé leur permet, le temps qu’ils remboursent un plan de remboursement de dettes qu’on aura mis en place pour eux. 

À l’inverse, si la santé ne leur permet pas ou que les dettes personnelles sont trop importantes ou coûteuses en frais d’intérêts, la proposition de consommateur ou la faillite sera la meilleure façon d’assurer qu’ils puissent retrouver un équilibre budgétaire à long terme.  L’effet sur le dossier de crédit est bien relatif puisque leurs besoins en financement est moins grand. 

Plus vite vous aurez l’heure juste sur vos droits, vos obligations et les solutions qui s’offrent à vous, meilleures seront vos chances de vous en sortir.

NOUVEAU

Découvrez des exemples de cas vécus

Il n’y a pas de profil type pour ceux qui vivent des problèmes d’endettement. Découvrez l’histoire de gens comme vous et voyez comment ils s’en sont sortis.

Voir nos histoires vécues

Faites votre bilan de santé financière

En seulement quelques questions, obtenez des solutions possible en fonction de votre profil. C’est simple et 100 % confidentiel.

Faites votre bilan