Covid-19 — Consultation à distance ou en personne dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique. — Prenez rendez-vous.

Les accumulations de dettes

Lorsque le niveau de nos dettes dépasse notre capacité financière, on tombe dans la spirale de l’endettement.

Nous pouvons vous aider

La spirale de l’endettement est responsable de 40% des dossiers d’insolvabilité chez Jean Fortin. Elle se crée lorsque lentement mais sûrement, le niveau de dettes augmente.  Les paiements mensuels grugent une part toujours plus grande du budget au point où celui-ci devient déficitaire. L’accès au crédit devient alors une deuxième source de revenu, comme un deuxième salaire. Ceci fonctionne jusqu’au jour où on réalise qu’on s’endette démesurément ou, à défaut, jusqu’au jour où les créanciers nous refusent une nouvelle carte ou augmentation de limite.

Solutions possibles

Il existe des solutions pour sortir de cette spirale avant qu’il ne soit trop tard. Plus vite vous aurez l’heure juste sur vos droits, vos obligations et les solutions qui s’offrent à vous, meilleures seront vos chances de vous en sortir.

NOUVEAU

Découvrez des exemples de cas vécus

Il n’y a pas de profil type pour ceux qui vivent des problèmes d’endettement. Découvrez l’histoire de gens comme vous et voyez comment ils s’en sont sortis.

Voir nos histoires vécues

Faites votre bilan de santé financière

En seulement quelques questions, obtenez des solutions possible en fonction de votre profil. C’est simple et 100% confidentiel.

Faites votre bilan