Covid-19 — Consultation à distance ou en personne dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique. — Prenez rendez-vous.

Un syndic, ça fait bien plus que des faillites

On ne devrait jamais avoir peur de consulter un bureau de syndic: il peut vous éclairer sur bien plus de sujets que la proposition et la faillite.

Dans un bureau de syndic, vous découvrirez des conseillers dont l’expertise est les finances personnelles et qui sont  donc en mesure de vous donner leurs opinions professionnelles sur votre situation financière, en toute impartialité.

Comment un syndic peut m’aider avec mes finances personnelles 

Puisque les finances personnelles sont leur domaine d’expertise, en moins d’une heure, un conseiller ou un syndic peut:

  1. Mesurer votre niveau d’endettement;
  2. Préparer un budget de départ pour évaluer votre capacité financière; et 
  3. Faire une analyse sommaire de la valeur de vos actifs.

Une fois ces trois étapes franchies, il partagera avec vous son diagnostic et vous expliquera les différentes solutions à votre disposition.

De plus, cette analyse est faite sans frais, en personne ou à distance, selon votre préférence.  

Si vous n’êtes pas encore prêt à consulter un spécialiste, vous pouvez aussi faire une courte analyse en ligne en complétant notre bilan de santé financière: en moins de deux minutes, vous obtiendrez un portrait de votre situation qui pourra vous pointer dans la bonne direction.

Quand devrais-je consulter un syndic?

Soyez attentifs aux signes avant-coureurs des difficultés financières: en adressant la situation rapidement, les impacts sur votre santé financière seront amoindris. Voici quelques signes à observer:

  • Retard dans plus d’un paiement de loyer/hypothèque;
  • Difficulté à payer le minimum sur les cartes de crédit;
  • Réception d’une lettre d’une agence de recouvrement;
  • Refus récent d’une demande de crédit;
  • Anxiété et situations conflictuelles dans le couple. 
    Habituellement, ces signes se présentent rarement seuls. Faire affaire avec un professionnel en redressement financier vous permettra de prendre le contrôle de la situation et surtout, éviter qu’elle s’empire. 

De plus, les rencontres peuvent se faire dans le format que vous désirez (téléphone, vidéoconférence ou en personne) et toujours en toute confidentialité. Vous ne pourrez qu’être fier d’avoir pris rapidement la situation en main.